Traitement de Son RADIO FM, Processeur audio digital commandable par PC et/ou tablettes,  le DSP 562 de Solidyne (Radio Processor)                                

Solidyne 2600XL

Solidyne DX816

Automate audicom de 102 pages

Tutorial AUDICOM en français page 1 à 14 sur 108

Automate AVRA (image cliquable)

    Promo sur un KIT de Station Radio FM, partie émission H.F. à 3950 € TTC (3292€ H.T. en export)

    1 x Station FM 88-108 MHz 1.5 kW réel avec codeur stéréo, version tactile

    La garantie d'ABORCAS est de 3 ans
    1 x Coupleur carré professionnel FM 4 voies + sa fixation
    4 x Câbles / coupleur antenne
    4 x Antennes LB 88/108 MHz connecteur N F (option sur demande en 4 fois 3E) en INOX
    1 x Câble du coupleur des antennes à l'amplificateur 25 à 60 mètres à préciser en 1/2 pouce connecteur 7/16 en entrée et 4 N/F en sortie
    1 x Câble du pilote à amplificateur
    2 x Câbles d'alimentation 220 volts
    1 x Caisse bois de transport des Antennes

     

    Contact direct : 07 83 92 38 57

 

Accueil

Contact / Question

Station FM (Liste+complète)

Automate FM Audicom

Microphone PRO

Automate AVRA

Traitement son Audimax 362

Traitement son DSP 562

Automate AVRA

Table mixage USB Dx816

Table mixage USB 2600XL

Liaisons TCP/IP ADA 102

Antenne FM Yagi 3E INOX

Antenne dipole INOX

Pont FM

Cavité FM

Codeur Stéréo

Coupleur

Bird 43 (Wattmètre PRO)

Insert tel HL 202

Emetteur FM tactile 30/300 W

Emetteur FM tactile 700 W

Emetteur FM tactile 1.5 KW

Emetteur FM tactile 3 KW

Emetteur FM Normal 30 W

Emetteur FM Normal 300 W

Emetteur FM Normal 700 W

Amplificateur FM 1.5kW

Amplificateur FM 700W

Conditions de ventes

Devis gratuits Kits FM

Image en HD du DSP 562 en cliquant dessus

Traitement de son DSP562 Solidyne

 

 

 

Le DSP 562 est un modèle évolutif, avec double affichage - Façade avant en aluminium moulé

Le DSP 562 Processeur Evolution est le meilleur de la célèbre série des processeurs Solidyne. Ce DSP 562 est l'aboutissement des 40 ans d'expérience dans les processeurs audio pour la radiodiffusion, de Solidyne. Parce que c'est une entreprise avec plusieurs années d'activité dans le domaine de la recherche et le développement de nouvelles technologies de traitement des signaux BF.
Le "DSP 562" est 100% numérique en utilisant plusieurs unités DSP (Digital Signal Processor) avec une capacité de calcul total de 3200 MIPS (millions de calculs par seconde). Mais ce qui est le plus important est que nous utilisons la quatrième génération de composants DSP qui permettent d'éliminer le son rauque qui caractérisent des processeurs numériques sur le marché actuel. Les convertisseurs utilisés sont des 24-bits, 192 kHz et le traitement se fait en 48 bits pour éliminer les erreurs de troncature que les audiophiles exigeants ne veulent pas entendre ...Nous vous recommandons d'entendre le son proposé en démonstration et de vérifier que le DSP 562 est le seul qui fournit une brillante technologie numérique du son, avec des basses profondes en stéréo avec une très haute définition des sons analogiques.

Le DSP 562 Evolution est le système numérique qui apporte à votre station de diffusion FM une qualité audio analogique du son tel que demandée par les

audiophiles, avec en plus maintenant, le son surround 3D de SRS WOW

Pourquoi le DSP 562 dépasse les limites des processeurs concurrents beaucoup plus cher ? .. D'abord, parce que, avant les 562, nous avons conçu les autres 18 processeurs dans 40 ans ...nous avons eu le temps d'apprendre. Nous avons eu la patience d'attendre la quatrième génération de DSP. Nous avons eu la possibilité d'appliquer des algorithmes de calcul que nous avait mis au point pendant longtemps et qui représentent la manière dont l'oreille interprète (par 30.000 fibres nerveuses) les qualités sonores subtiles du son réel. En outre, nous comprenons parfaitement les limites de la technologie DSP pour gérer de plus en plus signaux rapides tronquée (par exemple ceux qui ont lieu pendant des microsecondes, quand un signal de découpage pour augmenter leur énergie). Tous nos concurrents connaissent le problème, mais n'ont pas réussi à trouver une solution. Contrairement à eux, nous avons choisi de quitter la technologie conventionnelle du DSP, l'aide à sa place un nouveau système de 4 canaux de 10 MHz de bande passante (équivaut à 32 bits avec 20 échantillons Mega) qui produit des sons tout à fait propres et exempts de parasites "aliasing" . C'est une technologie de pointe pour les sations de radio FM

Le codeur stéréo de la DSP 562 a également été l'objet d'une nouvelle vision, différente de celle utilisée par d'autres grandes marques, afin d'obtenir spécifications, qui étonneront vos ingénieurs radio, et vos oreilles. Nous avons choisi de une nouvelle technologie de sur-échantillonnage à 608 Khz, qui nous permet de rejeter très haut les harmoniques du processus de MPX, être en mesure de définir des filtres de coupure à 320 KHz (au lieu de 53 KHz classique). Il gère une réponse en phase parfaite avec 75 dB Séparation des canaux et une distorsion inférieure à 0,003%, sans alias et sans les composants non essentiels.

 

 

Le DSP 562 a des options pour les entrées et les sorties numériques (AES3). En outre il est doté d'une sortie simultanée et équilibrée MPX, et d'une sortie analogique pour la diffusion sur Internet.
Un générateur de RDS est également possible sur option.

Le vieux problème de la cause des ronflements par la boucle de terre n'existe pas dans nos processeurs, car la sortie MPX est différentielle et fournit 45 dB d'annulation de bruit

Un autre système que vous ne trouverez pas dans les autres processeurs DSP est la détection de l'ouverture du micro pour y appliquer le programme correct. Il permet , lorsque les micros sont actifs, d'appliquer les modifications apportées par un programme de traitement spécial pour'obtenir le traitement idéal de la voix pour sa diffusion. Dans le même temps, l'interface RS232 USB du PC, permet au logiciel d'automatisation du DSP 562 de changer pour l'un des 30 programmes stockés qui correspondent le mieux au style musical. Le meilleur réglage pour le traitement d'une séquence Jazz n'est pas la même que pour Rock Pop ou des annonces promotionnelles ..

Une entrée Ethernet en option permet de contrôler le DSP 562à partir de n'importe quel point de votre réseau LAN ou directement connecté à Internet

Vue de la façade arrière

Solidyne fabrique avec un niveau de qualité qui n'est pas habituel dans la concurrence

Vue interne du DSP 562 avec une interface claire, avec des modules connectés, il est aisé d'y ajouter des options

Les circuits intégrés en SMD sont montées un à un par les spécialistes Solidyne.

Ce travail fait à la main élimine les lacunes liées

Un contrôle qualité est fait sur tous les DSP 562

 

 

Le DSP 562 est très facile à utiliser avec ses écrans

graphiques, ses icones et blocs, il vous permettera

de régler toutes les commandes en quelques minutes

 

 

 

 

 

 

 

Une télécommande à partir du PC est possible avec Virtual Rack"

Le DSP 562 peut être contrôlé à distance à partir du logiciel exclusif:"Vitual Rack"

Il est totalement interactif avec l'utilisateur; il ressemble à un Rack réel, facile à utiliser

(pas seulement pour les personnes formées pour l'utilisation des régies...)

Encore mieux : le DSP 562 peut être contrôlé à partir du logiciel d'automatisation Radio: AUDICOM

Lors de l'utilisation ensuite, ,chaque morceau de musique et de voie, y compris le microphone auront le traitement parfait qui conviendra à leur style. Il n'y a que SOLIDYNE qui vous apporte cette technologie!

Si vous le souhaitez le logiciel en version démonstration RACK VIRTUEL est disponible sur le site de Solidyne (liens en bas de page)

Après installation en mode démonstration du logiciel DSP 562 : vous avez l'aide en appuyant sur F1